Le Youtubeur Ryan Kaji le mieux payé au monde n’a que 9 ans

Le monde de Rayan (Rayan’ s word) est une chaine youtube adressée aux enfants qui met en vedette Rayan Kaji et sa famille. En 2020, à seulement 9 ans, il est à la tête du classement des youtubeurs les plus rénumérés. Ainsi, son nombre d’abonnés ne cesse d’augmenter. Comment est-ce qu’il a fait ?

Qui est Ryan Kaji ?

À la tête d’une grosse fortune à seulement 8 ans. Le youtubeur Ryan Kaji neuf ans est un jeune américain. Lancé par ses parents en 2015, alors qu’il avait tout juste 3 ans, sa chaine vidéo, initialement appelée ToysReview (Jouet : ses avis sur ce dernier) a attiré 26millions de dollars en une année seulement selon le magazine Forbes (qui a suivi les revenus bruts de plusieurs Youtubeurs. En 2020, le petit garçon était arrivé à la tête des autres Youtubeurs  ayant gagné plus de revenus sur la plateforme vidéo sur Google avec plus 22 millions de dollars, toujours selon le magazine Forbes. Au total, l’ensemble de toutes ses vidéos aurait généré 12,2 milliards de vues.                

De quoi parle-t-il sur sa chaine Youtube ?

Le principe : on voit le petit garçon en train de déballer des paquets contenant de jouets et s’amuse avec. La chaine a évolué et propose désormais des vidéos à vocation pédagogique et éducative. L’une de ces vidéos est par exemple : « Comment le tsunami se forme-t-il ? » Une de ses vidéos qui fait rage sur youtube en ce moment c’est le youtubeur Ryan Kaji neuf ans qui apprend comment se forme les tsunamis, il se met en scène dans sa bouée en forme d’avion avec un pistolet à eau à la main. Dans ces petits formats, il se met en scène avec ses parents, qui a rapporté 26 millions de dollars en 2019. Plusieurs de ces vidéos dépassent les milliards de vues sur youtube. En somme : depuis sa création, selon les données du site spécialisé Social Blade, ses vidéos approchent les 35 milliards de vues.

Pourquoi est-il devenu le Youtubeur le mieux payé du monde à 8 ans ?

Des vidéos sponsorisées, pour lesquelles les marques payent afin que les produits soient mis en avant. Les revenus de Ryan proviennent des publicités diffusées avant chacune de ces vidéos, le reste émane des publications sponsorisées. Il tire ses revenus de la monétisation de ses petites vidéos, des partenariats avec les grandes marques, mais aussi de sa ligne de produits dérivés. Une gamme complète dédiée aux enfants : jouets, talkies-walikies, sac à dos, figurines ou encore du dentifrice commercialisé dans les grandes enseignes américaines. Pour couronner le tout, le youtubeur Ryan Kaji neuf ans a sa propre émission de télévision sur chaine pour enfants : Nickelodéon, intitulée : Ryan’s Mystery Playdate » [le mystérieux rendez-vous avec Ryan]. Une grande réussite qui lui a propulsé à la première place du classement des Youtubeurs et pour la deuxième fois consécutive. Aujourd’hui, Ryan Raji est suivi par plus de 23 millions de personnes.

 

The survival Wild : pourquoi créé-t-il cet univers sur youtube ?
Le YouTubeur Hugo Décrypte : porte-voix d’une jeunesse ?