Profilage : est-ce vraiment la fin de la série de TF1 ?

La série policière qui s’intitule Profilage et est diffusée sur TF1 ne connaîtra pas de onzième saison selon les affirmations du comédien Philippe Bas. Sur les médias sociaux, il a affirmé qu’il s’agissait d’une très belle aventure et qu’il tenait à remercier toutes les équipes de l’ombre ainsi que le grand public. La page s’est maintenant tournée. C’est un message qui faisait croire à tous les fans de la fiction que la série profilage est officiellement terminée.

Un message encore non officialisé par TF1

Malgré ces affirmations qui ont tant bouleversé les fans de la série policière dans l’Hexagone, TF1 n’a pas encore fait sa déclaration. Personne ne sera en effet en mesure de garantir le non-lancement de nouveaux épisodes. C’est pourtant le cas pour la grande majorité des séries diffusées à la télévision. La suite est souvent écrite par les maisons de productions avant la commande de la saison subséquente. Le travail avait été tout de même poursuivi. Les scénarios et les textes n’ont pas, parait-il, persuadé la chaîne de poursuivre. Le renouveau attendu n’a pas été observé sur le papier dans les Hauts-de-Seine, plus précisément dans la tour de Boulogne Billancourt. La décision a été en effet emportée par la peur de faire la saison de trop.

Côté fictions renouvelé

L’arrêt d’Alice Nevers a été rendu officiel en janvier de cette année. Après cela, TF1 voudrait prolonger son renouvellement dans l’univers des fictions. En plus des nouveautés qui ont été déjà confirmées en début de l’année 2021, les conceptrices de profilage se sont regroupées afin de sortir d’autres séries télévisées pour le bonheur des amateurs de séries policières. Depuis 2009 et les commencements de la série profilage, un grand nombre de comédiens se sont échangés des répliques dans la série telle que Guy Lecluyse (saison 0), Guillaume de Tonquédec (saison 2) ou encore Odile Vuillemin (de la première à la sixième saison). La série profilage a été marquée comme l’une des meilleures séries télévisées en France lors du Festival de La Rochelle.

Profilage : des millions de fans au commencement de la saison

La série profilage avait reçu Tamara Marthe au casting de la dernière salve d’investigation. Il s’agit d’un personnage joué par Shy’m qui a remplacé le rôle de la spécialiste en psychocriminologie tenu par Juliette Roudet. Sorti en mars de l’année dernière, devant des millions de téléspectateurs, le polar avait assisté à une interruption de sa diffusion. Il s’était fini fin août devant près de 3,5 millions de fans.

Pourquoi la série culte Friends est toujours d’actualité ?
Neuf Meufs sur CANAL+ série 100% féminine d’Emma de Caunes !