Film à regarder pour Halloween : notre sélection !

Film à regarder pour Halloween
Halloween, la nuit des sorcières, est à nos portes ! Pour célébrer cette soirée d'épouvante, rien de mieux que de se plonger dans un bon film d'horreur ou de fantastique. Mais avec tant de choix, il peut être difficile de savoir où commencer. C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer notre sélection de films à regarder pour Halloween, avec quelque chose pour tous les goûts. Du classique au moderne, en passant par les films de série B et les comédies d'épouvante, nous avons tout mis en œuvre pour vous faire passer une nuit de Halloween inoubliable.

Les classiques de l'horreur

Les classiques de l'horreur sont des films qui ont marqué l'histoire du cinéma et qui continuent de terrifier les spectateurs aujourd'hui. Ils ont créé les icônes de l'horreur que nous connaissons et ont inspiré de nombreux réalisateurs.

Les films de Universal

Les films de Universal sont des classiques de l'horreur qui ont été produits par la Universal Pictures dans les années 1930 et 1940. Ils ont créé les icônes de l'horreur que nous connaissons aujourd'hui, telles que Dracula, Frankenstein et la Momie.
  • Dracula (1931) de Tod Browning, avec Bela Lugosi dans le rôle du comte Dracula.
Dracula est un film qui a créé l'image du vampire que nous connaissons aujourd'hui. Bela Lugosi incarne le comte Dracula, un vampire qui vient d'Europe de l'Est pour se installer à Londres et qui commence à terroriser la ville. Le film est considéré comme un classique de l'horreur et a inspiré de nombreux autres films de vampires.
  • Frankenstein (1931) de James Whale, avec Boris Karloff dans le rôle de la créature.
Frankenstein est un film qui a créé l'image du monstre que nous connaissons aujourd'hui. Boris Karloff incarne la créature, un être créé par le docteur Frankenstein à partir de parties de corps humains. Le film est considéré comme un classique de l'horreur et a inspiré de nombreux autres films de monstres.
  • La Momie (1932) de Karl Freund, avec Boris Karloff dans le rôle de la momie Imhotep.
La Momie est un film qui a créé l'image de la momie que nous connaissons aujourd'hui. Boris Karloff incarne Imhotep, une momie égyptienne qui est ramenée à la vie par un groupe d'archéologues. Le film est considéré comme un classique de l'horreur et a inspiré de nombreux autres films de momies.

Les films de la Hammer

Les films de la Hammer sont des classiques de l'horreur qui ont été produits par la Hammer Film Productions dans les années 1950 et 1960. Ils ont contribué à populariser l'univers de l'horreur et ont inspiré de nombreux réalisateurs.
  • Dracula, prince des ténèbres (1966) de Terence Fisher, avec Christopher Lee dans le rôle du comte Dracula.
Dracula, prince des ténèbres est un film qui a contribué à populariser l'image du vampire que nous connaissons aujourd'hui. Christopher Lee incarne le comte Dracula, un vampire qui vient d'Europe de l'Est pour se installer en Angleterre et qui commence à terroriser la ville. Le film est considéré comme un classique de l'horreur et a inspiré de nombreux autres films de vampires.
  • La Malédiction de Frankenstein (1957) de Terence Fisher, avec Peter Cushing dans le rôle du docteur Frankenstein.
La Malédiction de Frankenstein est un film qui a contribué à populariser l'image du monstre que nous connaissons aujourd'hui. Peter Cushing incarne le docteur Frankenstein, un scientifique qui crée un monstre à partir de parties de corps humains. Le film est considéré comme un classique de l'horreur et a inspiré de nombreux autres films de monstres.

Autres classiques

  • Rosemary's Baby (1968) de Roman Polanski, qui met en scène une jeune femme qui soupçonne que son enfant est le fruit d'une conjuration satanique.
Ce film est considéré comme l'un des plus grands classiques de l'horreur psychologique et a établi le modèle du film de possession dans le cinéma. Mia Farrow incarne Rosemary avec une vulnérabilité et une innocence qui rendent son personnage à la fois sympathique et terrifié.
  • L'exorciste (1973) de William Friedkin, qui met en scène une jeune fille possédée par un démon.
Ce film est considéré comme l'un des plus grands classiques de l'horreur et a établi le modèle du film de possession dans le cinéma. Linda Blair incarne Regan avec une présence terrifiante et une voix diabolique, créant une atmosphère de terreur qui a marqué les spectateurs.

Les films de série B et les cultes

Les films de série B et les cultes sont des films qui ont acquis une notoriété particulière en raison de leur originalité, de leur étrangeté ou de leur impact sur la culture populaire. Ils peuvent être considérés comme des films de niche, mais ils ont souvent une grande valeur pour les fans de l'horreur et du fantastique.

Les films de série B

Les films de série B sont des films qui ont été produits avec un budget limité et qui ont souvent des effets spéciaux et des acteurs de second plan. Cependant, ils peuvent être très amusants et avoir un certain charme.
  • Plan 9 from Outer Space (1959) d'Ed Wood, considéré comme l'un des pires films jamais réalisés.
Plan 9 from Outer Space est un film de science-fiction qui met en scène des aliens qui tentent de prendre le contrôle de la Terre. Le film est connu pour ses effets spéciaux désastreux, ses acteurs médiocres et son scénario absurde. Cependant, il a acquis une notoriété particulière en raison de sa médiocrité et est souvent considéré comme un film culte.
  • The Killer Shrews (1959) de Ray Kellogg, un film de science-fiction qui met en scène des souris géantes.
The Killer Shrews est un film de science-fiction qui met en scène des souris géantes qui terrorisent une île. Le film est connu pour ses effets spéciaux médiocres et son scénario absurde. Cependant, il a acquis une notoriété particulière en raison de sa étrangeté et est souvent considéré comme un film culte.
  • Manos: The Hands of Fate (1966) de Harold P. Warren, un film d'horreur qui met en scène un culte satanique.
Manos: The Hands of Fate est un film d'horreur qui met en scène un culte satanique qui terrorise une famille. Le film est connu pour ses effets spéciaux médiocres, ses acteurs médiocres et son scénario absurde. Cependant, il a acquis une notoriété particulière en raison de sa médiocrité et est souvent considéré comme un film culte.

Les films cultes

Les films cultes sont des films qui ont acquis une notoriété particulière en raison de leur originalité, de leur étrangeté ou de leur impact sur la culture populaire.
  • The Rocky Horror Picture Show (1975) de Jim Sharman, un film musical qui met en scène des personnages étranges et déjantés.
The Rocky Horror Picture Show est un film musical qui met en scène des personnages étranges et déjantés qui vivent dans un château. Le film est connu pour ses chansons catchy, ses costumes étranges et son scénario absurde. Il a acquis une notoriété particulière en raison de sa popularité dans les cinémas de midnight movies et est souvent considéré comme un film culte.
  • Eraserhead (1977) de David Lynch, un film surréaliste qui explore les cauchemars et les angoisses de son personnage principal.
Eraserhead est un film surréaliste qui explore les cauchemars et les angoisses de son personnage principal, un homme qui vit dans un monde industriel et qui doit faire face à une créature étrange. Le film est connu pour ses images surréalistes, ses sons étranges et son scénario absurde. Il a acquis une notoriété particulière en raison de sa popularité dans les cercles de l'art house et est souvent considéré comme un film culte.
  • Phantom of the Paradise (1974) de Brian De Palma, un film musical qui met en scène un musicien qui vend son âme au diable.
Phantom of the Paradise est un film musical qui met en scène un musicien qui vend son âme au diable pour devenir une star du rock. Le film est connu pour ses chansons catchy, ses costumes étranges et son scénario absurde. Il a acquis une notoriété particulière en raison de sa popularité dans les cinémas de midnight movies et est souvent considéré comme un film culte.

Les films d'horreur modernes

Les films d'horreur modernes sont des films qui ont été produits à partir des années 1980 et qui ont contribué à renouveler le genre de l'horreur. Ils ont introduit de nouvelles techniques, de nouveaux thèmes et de nouveaux monstres qui ont terrifié les spectateurs.

Les films de slasher

Les films de slasher sont des films d'horreur qui mettent en scène un tueur en série qui s'en prend à un groupe de jeunes gens. Ils ont été très populaires dans les années 1980 et ont contribué à créer un genre à part entière.
  • Halloween (1978) de John Carpenter, qui met en scène Michael Myers, un tueur en série qui s'en prend à une ville entière.
Halloween est un film qui a créé le genre du slasher et qui a inspiré de nombreux autres films. Michael Myers, le tueur en série, est un personnage iconique qui a terrifié les spectateurs.
  • Vendredi 13 (1980) de Sean S. Cunningham, qui met en scène Jason Voorhees, un tueur en série qui s'en prend à un camp de vacances.
Vendredi 13 est un film qui a contribué à populariser le genre du slasher et qui a inspiré de nombreux autres films. Jason Voorhees, le tueur en série, est un personnage iconique qui a terrifié les spectateurs.
  • Les griffes de la nuit (1984) de Wes Craven, qui met en scène Freddy Krueger, un tueur en série qui s'en prend à des adolescents dans leurs rêves.
Les griffes de la nuit est un film qui a contribué à populariser le genre du slasher et qui a inspiré de nombreux autres films. Freddy Krueger, le tueur en série, est un personnage iconique qui a terrifié les spectateurs.
  • Scream (1996) de Wes Craven, qui met en scène un groupe de jeunes gens qui sont poursuivis par un tueur en série.
Ce film est considéré comme un classique de l'horreur moderne et a établi le modèle du film d'horreur qui parodie les conventions du genre. Le film met en scène un groupe de jeunes gens qui sont poursuivis par un tueur en série qui utilise les conventions du genre contre eux.  

 

Les films de survival horror

Les films de survival horror sont des films d'horreur qui mettent en scène un groupe de personnages qui doivent survivre face à des monstres ou des situations terrifiantes. Ils ont été très populaires dans les années 2000 et ont contribué à renouveler le genre de l'horreur.
  • 28 Days Later (2002) de Danny Boyle, qui met en scène un groupe de survivants qui doivent fuir face à une épidémie de rage.
28 Days Later est un film qui a contribué à populariser le genre du survival horror et qui a inspiré de nombreux autres films. Les zombies, qui sont en réalité des humains infectés, sont des monstres terrifiants qui ont ajouté une nouvelle dimension à l'horreur.
  • Saw (2004) de James Wan, qui met en scène un groupe de personnes qui doivent résoudre des énigmes pour survivre face à un tueur en série.
Saw est un film qui a contribué à populariser le genre du survival horror et qui a inspiré de nombreux autres films. Le tueur en série, qui est connu sous le nom de Jigsaw, est un personnage complexe qui a ajouté une nouvelle dimension à l'horreur.
  • The Descent (2005) de Neil Marshall, qui met en scène un groupe de femmes qui doivent survivre face à des créatures souterraines.
The Descent est un film qui a contribué à populariser le genre du survival horror et qui a inspiré de nombreux autres films. Les créatures souterraines sont des monstres terrifiants qui ont ajouté une nouvelle dimension à l'horreur.
  • Conjuring : Les dossiers Warren (2013) de James Wan, qui met en scène un couple de chasseurs de fantômes qui doivent aider une famille terrorisée par un esprit maléfique.
Ce film est considéré comme un classique de l'horreur moderne et a établi le modèle du film d'horreur qui explore les phénomènes paranormaux. Le film met en scène un couple de chasseurs de fantômes qui doivent aider une famille terrorisée par un esprit maléfique, créant une atmosphère de terreur qui est à la fois psychologique et physique.
  • Ça (2017) d'Andy Muschietti, qui met en scène un groupe d'enfants qui doivent affronter un monstre qui prend la forme de leurs peurs.
Ce film est considéré comme un classique de l'horreur moderne et a établi le modèle du film d'horreur qui explore les peurs de l'enfance. Le film met en scène un groupe d'enfants qui doivent affronter un monstre qui prend la forme de leurs peurs, créant une atmosphère de terreur qui est à la fois psychologique et physique.

Les comédies d'épouvante

Les comédies d'épouvante sont des films qui mélangent l'horreur et la comédie pour créer un genre unique et amusant. Ils peuvent être considérés comme des films de niche, mais ils ont souvent une grande valeur pour les fans de l'horreur et de la comédie.

Les classiques de la comédie d'épouvante

Les classiques de la comédie d'épouvante sont des films qui ont créé le genre et qui ont inspiré de nombreux autres films.
  • Abbott et Costello rencontrent Frankenstein (1948) de Charles Barton, qui met en scène les deux comédiens dans un film d'horreur.
Abbott et Costello rencontrent Frankenstein est un film qui a créé le genre de la comédie d'épouvante et qui a inspiré de nombreux autres films. Les deux comédiens, Abbott et Costello, jouent les rôles de deux détectives qui doivent affronter le monstre de Frankenstein.
  • La Folle Histoire de l'espace (1987) de Mel Brooks, qui parodie les films de science-fiction et d'horreur.
La Folle Histoire de l'espace est un film qui a contribué à populariser le genre de la comédie d'épouvante et qui a inspiré de nombreux autres films. Le film parodie les films de science-fiction et d'horreur, en particulier les films de la série Star Wars.
  • Beetlejuice (1988) de Tim Burton, qui met en scène un couple de fantômes qui engagent un bio-exorciste pour chasser les nouveaux propriétaires de leur maison.
Ce film est considéré comme un classique de la comédie d'épouvante et a établi le modèle du film qui mélange l'horreur et la comédie. Le film met en scène un couple de fantômes qui engagent un bio-exorciste pour chasser les nouveaux propriétaires de leur maison, créant une atmosphère de terreur qui est à la fois comique et effrayante.
  • La Famille Addams (1991) de Barry Sonnenfeld, qui met en scène une famille étrange et macabre qui doit affronter un imposteur qui cherche à les détruire.
Ce film est considéré comme un classique de la comédie d'épouvante et a établi le modèle du film qui mélange l'horreur et la comédie. Le film met en scène une famille étrange et macabre qui doit affronter un imposteur qui cherche à les détruire, créant une atmosphère de terreur qui est à la fois comique et effrayante.
  • Hocus Pocus (1993) de Kenny Ortega, qui met en scène trois sorcières qui reviennent à la vie pour causer des problèmes dans une petite ville.
Ce film est considéré comme un classique de la comédie d'épouvante et a établi le modèle du film qui mélange l'horreur et la comédie. Le film met en scène trois sorcières qui reviennent à la vie pour causer des problèmes dans une petite ville, créant une atmosphère de terreur qui est à la fois comique et effrayante.

Les comédies d'épouvante modernes

Les comédies d'épouvante modernes sont des films qui ont été produits à partir des années 1990 et qui ont contribué à renouveler le genre.
  • Shaun of the Dead (2004) d'Edgar Wright, qui met en scène un jeune homme qui doit survivre face à une épidémie de zombies.
Shaun of the Dead est un film qui a contribué à populariser le genre de la comédie d'épouvante et qui a inspiré de nombreux autres films. Le film est une parodie des films de zombies et met en scène un jeune homme qui doit survivre face à une épidémie de zombies.
  • Zombieland (2009) de Ruben Fleischer, qui met en scène un groupe de survivants qui doivent fuir face à une épidémie de zombies.
Zombieland est un film qui a contribué à populariser le genre de la comédie d'épouvante et qui a inspiré de nombreux autres films. Le film est une parodie des films de zombies et met en scène un groupe de survivants qui doivent fuir face à une épidémie de zombies.
  • Tucker & Dale contre l'armée du mal (2010) d'Eli Craig, qui met en scène deux hillbillies qui sont accusés de meurtre par erreur.
Tucker & Dale contre l'armée du mal est un film qui a contribué à populariser le genre de la comédie d'épouvante et qui a inspiré de nombreux autres films. Le film est une parodie des films de slasher et met en scène deux hillbillies qui sont accusés de meurtre par erreur. Voilà, nous avons terminé notre sélection de films à regarder pour Halloween ! Avec ces films, vous devriez avoir de quoi passer une nuit de Halloween inoubliable. Que vous soyez fan de l'horreur classique ou de la comédie d'épouvante, nous avons quelque chose pour tous les goûts. Alors, choisissez un film, préparez du pop-corn et installez-vous confortablement pour une nuit de cinéma d'épouvante !
La vérité si je mens ! une saga culte du cinéma français
Jugée coupable : exploration d’une série intense

Plan du site