Pourquoi la série culte Friends est toujours d’actualité ?

Qui n’a jamais visionné au moins une fois un épisode de la très célèbre série Friends ? En effet, la majorité des gens en ont déjà entendu parler, et ont déjà vu au moins un épisode de la série. Cette dernière s’est créée une place parmi les séries cultes qui ont réussi à toucher le cœur des gens peu importe leur génération. L’originalité de l’œuvre, le fait qu’elle évoque des situations de la vie quotidienne et tout cela dans l’humour sont autant d’ingrédients qui ont fait que «Friends» demeure encore, même aujourd’hui, une des séries les plus regardées.

Une série qui parle d’amitié

Comme son nom l’indique, le principal pivot de la série culte Friends fait référence à l’amitié. En effet, dans la série, il est principalement question du lien d’amitié existant entre Rachel, Monica, Phoebe, Joe, Chandler et Ross, six amis colocataires à l’humour décomplexé. L’histoire se révèle rafraîchissante entre la coexistence de ces différentes personnalités. La passion de la mode de Rachel, les névroses de Monica, l’humour sarcastique de Chandler, le manque de chance de Ross, l’air benêt de Joe et les chansons de Phoebe, tous les ingrédients sont réunis pour donner une histoire pleine d’humour et d’originalité mettant en avant l’amitié malgré les différences.

Une série qui aborde des sujets qui sont toujours d’actualité

La série culte Friends tient aussi son succès des sujets qu’elle aborde. Si elle est connue pour la légèreté de son scénario, la série aborde aussi des sujets sérieux tels que la question de la gestation pour autrui, la grossophobie et même le mariage gay. En effet, la série est la première à avoir montré un mariage lesbien au sein de la télévision américaine. Ainsi, la série tient une grande part de son succès dans le fragile équilibre qu’ont su instaurer les producteurs entre les sujets légers, comme la mode et les sujets sérieux comme le racisme.

Les invités célèbres qui sont apparus sur le plateau de la série.

Il faut avouer que la série culte Friends doit une partie de son succès phénoménal aux invités de marque qu’elle a accueillis tout au long des saisons. Ainsi, ce show a pu voir passer Brad Pitt qui a joué le rôle d’un ancien ami de Ross. Danny DeVito, David Arquette, Alec Baldwin, Winona Ryder, une des Stars de Stranger Things ou encore Dakota Fanning ont aussi fait une apparition. Autant de grands noms du petit et du grand écran qui ont su marquer de leur éclat la série.

Neuf Meufs sur CANAL+ série 100% féminine d’Emma de Caunes !
Quelles sont les séries TV à ne pas rater cet été ?