3 programmes de danse qui ont marqué la télévision

Prodiges

Publié le : 11 janvier 20236 mins de lecture

De nombreuses personnes aiment regarder les programmes de danses à la télé. Grâce aux nombreux spectacles qui ont déjà eu lieu, cette discipline a même gagné en popularité. Qu’il s’agisse d’une démonstration de danse, d’un concours ou d’une présentation artistique, c’est un véritable divertissement, qui séduit un large public. Le pouvoir de l’écran est indéniable. Ses intérêts sont multiples. Diverses émissions connues invitent ses téléspectateurs à s’adonner à la danse comme Danse avec les stars ou Prodiges. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Le spectacle de danse à la télévision !

Il n’est pas nécessaire d’acheter un billet de spectacle ou de se rendre dans un lieu dédié pour apprécier l’art de la danse. Certes, les amateurs de danse aiment regarder le spectacle en direct. Cela crée un impact émotionnel plus important pour eux. Le sentiment est plus palpable. Cependant, la télévision génère une atmosphère conviviale très particulière.

Les émissions de télévision sont axées sur la compétition, l’habileté et la célébrité. Le succès de chacun d’entre eux repose essentiellement sur les critères spécifiques du domaine télévisuel. C’est aussi un moyen de découvrir le travail et la création des chorégraphes. Les juges de la compétition tentent parfois de donner des informations optimales sur les techniques de danse adoptées sans déroger aux règles du divertissement.

De nombreuses chaînes proposent des programmes de danse à la télévision, alliant divertissement et bonne connaissance de la discipline. Il en existe qui donnent envie de danser après avoir découvert le programme. Entre autres, la grande soirée de la finale de Prodiges aura lieu le 29 décembre à 21h10. Vous pouvez en découvrir plus en vous rendant sur programme-tv-tnt.org.

Prodiges sur France 2 !

Prodiges est l’une des émissions de télévision françaises les plus reconnues. Produite par EndemolShine France, elle est diffusée sur France 2 depuis 2014. Le prix de l’époque, nommé  » Prix Prodige de l’année 2014, et une bourse d’études, est attribué à une jeune violoniste de 15 ans Camille Berthollet.

Il s’agit en fait d’un concours de musique classique dédié particulièrement aux candidats enfants et adolescents, âgés de 7 à 16 ans. Trois parties seront au programme, à savoir le chant lyrique, la danse classique et la pratique de la musique instrumentale.

L’émission a déjà connu de nombreuses présentatrices dont Marianne James (saisons 1 à 4), Daphné Bürki (saison 5), Marie-Sophie Lacarrau (saisons 6 et 7). Depuis la saison 8 jusqu’à aujourd’hui, l’émission est présentée par Faustine Bollaert.

Chaque année, de jeunes talents participent à cette émission sur France 2 et laissent les jurys sans voix. Cette fois-ci, France 2 s’associe à France Bleu et promet à ses téléspectateurs des émissions pleines d’émotions pour la période de Noël.

Deux jurys de haut niveau jugeront Prodiges2 à la télé, dont Marie-Claude Pietragalla, la danseuse et chorégraphe, étoile du Ballet de l’Opéra, Julie Fuchs, la soprano française aux 3 Victoires de la musique, et le violoncelliste Gautier Capuçon.

Danse avec les stars sur TF1 !

Danse avec les stars est aussi une émission de divertissement télévisé française, une production de TF1 Production et BBC Studios France en réadaptant l’émission Strictly Come Dancing au Royaume-Uni. Elle est diffusée depuis le 12 février 2011 sur TF1.

Si l’émission a gagné autant de notoriété depuis sa création, c’est grâce au principe du concours. Il consiste à réunir dans une chorégraphie de couple : un professionnel de la discipline et une célébrité ayant déjà travaillé ou étant encore dans la carrière de différents domaines (chanteur, acteur, musicien, sportif, mannequin, présentateur télé, humoriste, etc…).

L’expert en danse sert à la fois de partenaire et de professeur. Chaque couple effectue un cours d’une semaine de danses, chorégraphies et figures, qui sert également de répétition avant de passer devant le jury en prime time. Toutes les performances sont ensuite notées de 1 à 10. Mais il y a aussi le vote du public par SMS, téléphone ou site internet dédié. Un couple est éliminé à chaque émission hebdomadaire. Un trophée est également remis au duo qui remporte la compétition.

Un flirt et une danse sur France TV !

La danse est devenue une forme de divertissement très populaire dans les émissions de télévision. Après TF1, France TV a également réuni des célibataires âgés de 23 à 80 ans pour vivre une expérience unique autour de ce dada. Le principe est de rencontrer un homme ou une femme, qui ne se sont jamais vus et n’échangent aucun mot. Ils partagent seulement une danse. Les danseurs procèdent à leurs répétitions avec des danseurs experts pendant des heures jusqu’à ce qu’ils soient prêts pour la présentation devant Faustine Bollaert, mais aussi sous les yeux de trois personnalités privilégiées : Sheila, Elodie Frégé ainsi qu’Agustín Galiana. A la fin, s’ils ont de la chance, ils découvriront l’amour.

Comment utiliser les guides de programmes TV pour optimiser votre soirée ?
Comment la communication digitale peut améliorer votre visibilité ?

Plan du site