teleprogrammetv

TNT, câble ou satellite : quel type de programme tv choisir ?

TNT

Avec la télévision numérique, le public peut enfin profiter d’une qualité d’image et de son irréprochable. Mais encore, le nombre de programmes accessibles a connu une croissance importante. Toutefois, selon le mode de réception choisi entre TNT, câble et satellite, les programmes tv peuvent varier.  

Les chaînes de la TNT

La transmission par signaux numériques a pour objectif de permettre une plus large couverture et ainsi donner accès à la télévision à un plus grand nombre de personnes. La TNT ou Télévision  Numérique Terrestre fait partie des modes de réception accessible en France. Elle donne accès à de nombreuses chaînes de base comme TF1, France 2, France 3, Arte ou encore M6. Mais ce sont là des chaînes qui sont accessibles avec une antenne classique. Outre les chaînes de base, la TNT capte également d’autres chaînes comme Canal +, France 5, W9, Gulli, LCP, BFM, et bien d’autres encore. Le programme tv tnt est assez diversifié et pour tous les goûts. La télévision TNT offre une large variété d’émissions pour toute la famille : jeunesses, films, séries, divertissements, sports ou encore magazines. D’ailleurs, de divers français semblent penser que le programme tv tnt gratuit et complet est le meilleur choix. En tout, une vingtaine de chaînes sont disponibles à travers la TNT en France. À noter que pour recevoir le signal, il faut se munir d’un décodeur TNT qui est relié à une antenne râteau.

Le programme de la télévision par satellite

Si la TNT propose un large programme TV tnt gratuit et complet, la télévision par satellite est une offre accessible à travers toute la France. C’est la réception à privilégier pour capter des chaînes de télévision étrangères. Cependant, la TV par satellite nécessite l’installation d’une antenne parabolique spécifique et d’un décodeur dédié. À noter que l’ensemble des programmes TV disponibles sur TNT sont accessibles gratuitement avec la TV par satellite. En plus des chaînes de la TNT, la réception par satellite donne accès à de nombreuses autres chaînes locales et étrangères, à des séries et des films exclusifs et à des programmes sportifs variés. Bien entendu, afin de profiter de tout cela, il faut souscrire un bouquet TV auprès d’un opérateur. Les foyers qui optent pour une offre Internet par satellite peuvent même regarder leurs programmes sur leur téléviseur. Ce mode de réception est payante et la facture varie d’un opérateur à un autre. Généralement, les offres sont proposées par les fournisseurs d’accès à Internet par satellite.

La télévision par câble

Le programme TV peut également être transmis via un réseau câblé. Dans ce cas-là, on parle de télévision par câble. Les programmes arrivent aux antennes satellites et TNT avant d’être redistribués par le réseau câblé. Pour pouvoir en profiter, il est nécessaire de disposer d’un décodeur TNT ou d’un téléviseur équipé pour recevoir la TNT. Parfois, l’opérateur peut fournir à la location le décodeur numérique. Comme la télévision par satellite, l’abonnement au réseau câblé est payant. Quant aux chaînes offertes avec ce type de réception, ce sont les mêmes que celles disponibles sur la TNT, c’est-à-dire les chaînes locales et nationales. Ceci dit, comme les programmes peuvent aussi être récupérés par satellite, il reste possible de souscrire un bouquet pour les chaînes disponibles par satellite. Puis, une note concernant l’accès à la télévision câblée, il est impératif que le logement soit situé dans une zone couverte par le réseau câblé.

Il existe d’autres moyens d’accéder à des programmes TV pour ne citer qu’Internet. Néanmoins, ce sont là les trois modes de réception les plus utilisés dans l’Hexagone. Maintenant, quel que soit le récepteur, le programme TV ce soir tnt gratuit et complet est disponible en ligne. Consulter le programme à l’avance permet de ne rien rater, même si aujourd’hui, certaines émissions sont proposées en replay.

Quitter la version mobile